Jour 2 : NAZCA

A Nazca: visite prévue de la tour d’Observation construite sur une colline avoisinante d’où l’on peut observer certaines des lignes de Nazca comme l’arbre, l’oiseau, le lézard et les mains… leur signification reste énigmatique.

IMGP9234

Ces lignes sont situées dans la plaine côtière et aride du Pérou à quelques 400 Km au sud de Lima sur une superficie de 450 km2. Nous sommes intrigués et impatients de voir cela.

En route, nous nous arrêtons sur un petit marché qui regorge de fruits parmi lesquels trône une balance plutôt archaïque.

Des fruits à profusion… Nous nous laissons tenter!

Nous achetons des bananes et un melon. Il y a bananes et bananes!

             IMGP9214  IMGP9221

Nous arrivons à Nazca vers 17 heures, juste le temps de faire la queue au bas de la tour d’observation pour voir les lignes de Nazca et assister au coucher de soleil sur la panaméricaine.

Nous accédons en haut de la tour par groupe d’une dizaine de personnes de là, nous apercevons de grandes figures les plus proches de l’observatoire que nous tentons de prendre en photos.

A ces figures grandioses s’en ajoutent d’autres visibles uniquement d’avion…. tels le colibri, l’araignée, le singe, le lézard, la spirale et bien d’autres.

La conservation de ces tracés sur le sol durant des millénaires a été possible grâce à une quasi absence de pluie (1/2 heure de pluie par an!) et de vent sur cette plaine.

    

Le singe est un de mes préférés, on le voit sur les murs en déco, en bijou..

Nous assistons au coucher de soleil, les derniers rayons soulignent les lignes de Nazca.

La panaméricaine dans son tracé rectiligne traverse ce désert noir aux collines rougeâtres.

Nous arrivons à Nazca, ville de 40 000 hab.

Nous nous installons à l’hôtel.

IMGP9238  IMGP9242

Séance de présentation au planétarium de Nazca : on découvre la théorie de Maria Reiche (mathématicienne allemande qui a consacré sa vie à l’étude des lignes de Nasca) et la relation qu’elle trouve entre les lignes de Nazca et certains évènements astronomiques.

Ci contre, ce sont les figures que l’on a pu voir et photographier de la tour d’observation.
A la fin du spectacle, nous avons pu observer grâce au télescope : saturne entouré de son anneau et d’autres planètes et corps célestes.

Nous rentrons à l’hôtel pour dîner et dormir.

Soirée en musique parmi des péruviens contents de partager ce moment et de poser pour nous.

Le toit de la salle est soutenu par des poutres en bois qui ressemblent à des arbres ou à des cactus en bois?…

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire